Dons

Voici une liste non exhaustive des besoins matériels de l’A.F.E. Si vous êtes volontaires et stagiaires vous pourrez glisser quelques affaires dans votre valise. Pour vous autres, souhaitant nous soutenir depuis l’étranger, vous pourrez nous envoyer du matériel à l’adresse indiquée dans la rubrique « contact ».

– Médicaments de base pour enfants:paracétamol, spasfon, ibuprofène, sirop, fer, médicaments, matériel pour les pansements…

– Matériel administratif et scolaire: cahiers, agendas, stylos, crayons, feutres ou couleur, colle, scotch, agrafes, feuilles papier…

– Jeux : jeux pour enfants, puzzle, construction, société, ballons de baudruche…

– Vêtements : filles et garçons de tout âge

– Divers : ordinateurs, téléphones, appareil photos de seconde main, ça peut éviter de jeter pâte dentifrice brosse à dents petits matériels de cuisine matériels de tous sports.

Pour ceux qui se rendront sur le centre, le plus beau des dons est un sourire, de l’affection et de l’attention envers les enfants.

« >

Parrainages

Certains des enfants accompagnés par l’A.F.E. , notamment les enfants des filles mères auraient besoin d’être parrainés. Effectivement, un enfant de fille-mère est rejeté car la situation de sa mère est difficilement acceptable au Sénégal.
Sa mère, sans ressources, rencontre des difficultés à financer son éducation. Elle cherche en premier lieu à le nourrir au regard de ses possibilités.
L’A.F.E. récupère ces enfants grâce à l’école et cherche à donner un coup de pouce à ces jeunes mères mais ne peut subvenir seule au soutien global de l’ensemble des enfants dans cette situation.
Donnez lui une chance: en santé, en scolarité surtout lui procurer un Etat civil et le conduire à l’école pour lui permettre de s’épanouir.
Pour tout parrainage, un suivi régulier (échanges, partage, envoi de courrier, de colis,…) est instauré entre vous et l’enfant via l’association jusqu’à la date de fin de votre parrainage.
Pour tous renseignements, contactez Maodo DIAGNE, le secrétaire exécutif. Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique « contact ».